Comme nous vous l’annoncions en fin d’année, KSL 8.0 est désormais disponible. Nouvelles fonctionnalités, amélioration de l’ergonomie et encore plus de sécurité… Naelan sort cette version majeure de sa suite de logiciels KSL pour répondre aux besoins d’autonomie et de performances des utilisateurs et concepteurs.

Tout d’abord, l’accent a été mis sur l’outil de conception KSL Studio. L’interface de travail a été modernisée : meilleure identification des espaces de travail, réorganisation des fonctions, nouveaux outils de création des composants et arrivée d’une vue de navigation qui donne une véritable cartographie des composants de la maquette des documents. Ces nouveautés apporteront, nous en sommes convaincus, encore plus de productivité aux concepteurs de modèles et indirectement une plus grande maintenabilité des modèles de documents.

Le portail KSL Office quant à lui, poursuit sa stratégie de donner toujours plus d’autonomie aux utilisateurs métiers : grâce à KSL Office, un utilisateur crée et modifie non seulement les contenus images et textes de sa communication clients, ses modèles d’emails, mais désormais également les feuilles de styles qui implémentent la charte graphique de son entreprise.  

Le document interactif, utilisé dans KSL Interactive et dans KSL Proposal Manager, évolue aussi et s’enrichit pour plus de confort et d’efficacité. L’application s’est encore améliorée : affichage des fonds de page, des graphes dynamiques, fonction zoom, barre d’actions personnalisable… et l’actualisation des clauses et paragraphes vers des versions plus récentes du référentiel, une nouvelle fonctionnalité garantissant aux utilisateurs gain de temps mais également sécurisation du contenu (conformité réglementaire, sécurisation juridique, contenus à jour).

KSL Email Designer propose désormais des services d’envoi et de suivi d’emails. Pour enrichir sa solution, Naelan a travaillé en partenariat avec la société Efidem pour proposer une solution « bout en bout » sur l’envoi d’emails de gestion et de campagnes marketing. Cette fonction est aussi utilisable avec KSL Suite et KSL for Salesforce.

Le plug-in KSL for Salesforce® montré lors de notre Rencontre Utilisateurs en mars 2019, continue aussi d’évoluer. Ce connecteur totalement intégré et adapté à Salesforce vous permet de composer et rédiger tous les documents de votre relation clients, dans un contexte sécurisé, en vous appuyant sur les fonctionnalités standards de Salesforce. La nouvelle version du connecteur inclut toute une palette de fonctions autour du canal email : envoi par email d’un document en deux clics pour vos commerciaux, construction d’une bibliothèque d’emails de réponse pour vos équipes de gestion de la relation clients, construction et envoi d’emailings responsive pour mieux communiquer avec vos clients et prospects. Elle dispose aussi d’une intégration complète à Process Builder. Elle est disponible sur AppExchange.

Enfin, le logiciel serveur de la solution KSL a été musclé pour une utilisation sereine dans le cloud : un travail important a permis d’améliorer la sécurité de KSL Server pour contrer d’éventuelles attaques sur Internet ; le support de l’authentification oAuth2 ont aussi été ajoutés pour un fonctionnement en Single Sign On dans le cloud.  

KSL Suite 8.0 est disponible en téléchargement pour tous les clients On premises disposant d’un contrat de maintenance et en mode Saas pour les clients qui souhaitent passer à cette version.

Dès à présent, nos équipes commerciales et techniques se tiennent à votre disposition pour toutes vos questions concernant les nombreuses améliorations et nouveautés de KSL Suite 8.0.