Le digital impose de nouvelles contraintes aux entreprises et en particulier sur les phases de prospection de nouveaux clients et de gestion de la communication clients. Les entreprises recherchent des solutions de génération de documents qui leur assurent une communication cohérente, conforme, efficace et sur tous les médias.

Ces nouveaux outils doivent être robustes et automatiser au maximum toutes les opérations tout en garantissant, quand, c’est nécessaire une facilité d’utilisation aux collaborateurs.

L’utilisation de Salesforce n’échappe pas à cette évolution : les utilisateurs doivent pouvoir générer, réviser, réutiliser et personnaliser les offres, contrats et courriers à envoyer et les entreprises émettre automatiquement contrats, factures, relevés à leurs clients.

 

Les enjeux et outils de l’industrialisation des processus de génération de documents

Proposer à ses collaborateurs une solution intuitive

Générer et envoyer des documents facilement est indispensable pour une bonne adoption de processus digitaux. Les utilisateurs doivent être en mesure d’envoyer documents et e-mail de manière automatique comme de disposer des bons modèles, au bon moment.

Pour vos experts, il existe des solutions – telles que KSL for Salesforce – qui permettent une rédaction personnalisée pour générer facilement des documents efficaces, intégrant des contenus validés.

La solution fait gagner beaucoup de temps à vos utilisateurs qui génèrent et envoient en quelques clics des documents liés automatiquement à leurs opportunités, contacts, tickets de support ou encore campagnes depuis Salesforce.

Envoyer à ses clients des documents et e-mails personnalisés par vos collaborateurs

Les documents de l’entreprise sont de vrais vecteurs de communication et des supports à la vente. Une personnalisation des documents et emails par les données Salesforce ne suffit pas toujours. C’est particulièrement vrai pour des documents comme les devis, les propositions commerciales, les contrats et les correspondances clients. Des solutions de proposal management ou d’édition interactive de documents répondent à ce besoin. Une communication plus personnelle intégrant des données clients de Salesforce et l’expertise de vos équipes, tout en respectant la charte graphique de l’entreprise, permettra d’augmenter les ventes et fidéliser les clients.

Cette personnalisation interactive grâce à KSL for Salesforce est une démarche essentielle pour faciliter les processus de ventes de vos équipes commerciales.

Une automatisation des envois

La digitalisation de votre communication passe irrémédiablement par l’automatisation des envois par courriers et e-mails pour gagner du temps, faciliter le travail des équipes commerciales, des équipes juridiques et administratives sur le bon canal : email, courriers, espaces clients… avec un suivi de bout en bout des envois. En structurant ainsi votre communication avec vos clients, vous renforcez aussi l’impact de vos documents.

 Une gestion des risques et une cohérence des documents et e-mails

Pour garantir des documents toujours à jour et respectueux des règles imposées par votre métier, votre communication doit être cohérente et à l’image de votre entreprise. Outre le respect de la charte graphique imposée par votre équipe marketing, elle doit partager et diffuser des contenus validés par vos équipes juridiques et vos responsables produits. Une solution telle que KSL for Salesforce apportent de nombreux bénéfices pour y répondre :

  • Une bibliothèque de modèles, de contenus, d’images et d’annexes.
  • Une charte graphique partagée pour vos modèles, et gérée par votre équipe communication.
  • Des documents qui intègrent les données Salesforce (tableaux, champs variables, graphes…)
  • Des documents qui implémentent vos règles de construction de documents (conditionnement de paragraphes par exemple)
  • Des contenus de documents gérés par vos administrateurs métier depuis Salesforce.

 Une solution certifiée par Salesforce : KSL for Salesforce®

La version 8 de KSL for Salesforce adresse tous les profils d’utilisateurs mobilisés par votre projet Salesforce :

Pour les utilisateurs Salesforce :

  • Un accès au bon modèle à partir d’une liste contextuelle ou d’un bouton
  • La génération de documents personnalisés
  • Une application de personnalisation, d’assemblage, et de rédaction collaborative
  • Une bibliothèque de réponses personnalisées par e-mail et création d’e-mailings
  • Un envoi multicanal de bout en bout

Pour les concepteurs de modèles de documents/e-mails :

  • Une conception graphique et collaborative autour d’un référentiel de composants centralisés
  • Des règles de traitement et d’affichage des données et composants
  • Une grande facilité à exploiter des données Salesforce multi-objets
  • Une intégration à Process Builder pour automatiser générations et envois de documents

Enfin pour les administrateurs :

  • Une gestion collaborative des contenus
  • Une gestion centralisée des feuilles de styles de vos modèles
  • Des droits d’accès aux modèles et éléments de personnalisation en fonction du rôle de l’utilisateur
  • Un suivi des traitements automatisés de génération en masse de documents

Plus d’information sur AppExchange (https://sforce.co/2MllZRm) et sur notre site web www.naelan.com

NAELAN est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de proposal management, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication digitale et de la gestion des courriers sortants – édition et diffusion de documents papier et électroniques. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients dans tous les secteurs d’activité. Notre mission : « Aider les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients, en fournissant des solutions sur les deux processus clés de la Communication Clients : l’acquisition et la fidélisation ».