, Le ministère des Outre-mer, la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, organisent le Forum des étudiants des Outre-mer, samedi 21 septembre de 14h à 19h, dans les jardins du ministère des Outre-mer. L’objectif est de permettre aux étudiants ultramarins, qui viennent d’arriver dans l’Hexagone, d’avoir accès à un ensemble d’informations et d’acteurs nécessaires à leur bonne insertion étudiante, professionnelle et citoyenne.

Le Forum des étudiants des Outre-mer se veut le rendez-vous annuel incontournable des jeunes ultramarins. Tout au long de l’après-midi, plus de cinquante entreprises, associations, organisations institutionnelles seront présentes dans les jardins du ministère pour accompagner et conseiller les jeunes visiteurs à préparer leur année universitaire.

Au cours de ce rassemblement, ils recevront des conseils personnalisés de professionnels et d’experts, découvriront les stratégies pour trouver un emploi, une formation, un contrat en alternance, un logement… Ils pourront aussi obtenir des réponses concrètes grâce à des ateliers pratiques et recevront des conseils pour organiser leur vie quotidienne.

Naelan vous donne rendez-vous sur son stand au Forum des Etudiants d’Outremer, samedi 21 septembre de 14h à 19h dans les jardins du ministère pour vous accompagner dans la réussite de votre vie étudiante.

Infos :  www.outre-mer.gouv.fr