KSL Proposal Manager – Rédaction assistée de propositions commerciales

image_gestion_processus_documentaires_commerciaux

KSL Proposal Manager, rédiger plus vite des offres et contrats commerciaux plus précis et de qualité

La proposition commerciale est l’élément clé pour gagner de nouvelles affaires.

Quel que soit le domaine d’activité, les équipes commerciales sont confrontées à l’élaboration de dossiers complexes de réponse. Ces documents doivent préciser les besoins du prospect et apporter une description claire des propositions qui sont faites, dans un niveau de qualité rédactionnel important.

Pour maximiser les chances de succès, la proposition commerciale doit en même temps refléter une analyse correcte des besoins exprimés par le prospect, suivre le cadre de réponse imposé par l’appel d’offre, tout en mettant en valeur la nature et les qualités des produits et des services proposés.

Au-delà de ces considérations commerciales, une proposition commerciale et les contrats associés sont aussi des documents qui engagent la société. Leur contenu doit prendre en compte les risques juridiques, les engagements de la société (par exemple, les remises consenties) et les risques de mise en œuvre ou de livraison. Pour cela, il est important d’intégrer des données fiables, notamment tarifaires, des conditions commerciales et juridiques à jour et un argumentaire adéquat.

Enfin, une proposition commerciale efficace exige une mise en forme élégante, claire et lisible, reflétant la politique de communication de la société.

C’est pour répondre à ces besoins que Naelan a conçu la solution KSL Proposal Manager, solution utilisée depuis plusieurs années par des milliers de commerciaux de grandes et moyennes organisations.

KSL Proposal Manager est une solution de rédaction collaborative qui permet de centraliser et de mutualiser l’intelligence de vos documents au sein d’un référentiel (bibliothèque) et de gagner du temps dans la rédaction de vos réponses ainsi que dans la mise à jour de leur contenu.

Une solution intégrée à vos applications et qui exploite vos données clients

La solution KSL Proposal Manager s’intègre complètement à votre système d’information.

La solution s’interface notamment avec votre CRM ou votre ERP : les documents seront créés directement depuis l’application métier qu’utilisent vos commerciaux et seront personnalisés et assemblés en fonction des données clients de l’application. Il sera facile par exemple d’insérer les conditions commerciales propres à chaque client ou d’afficher un tableau présentant l’offre tarifaire que votre outil de calcul de devis a généré. KSL Proposal Manager peut récupérer des données à partir de plusieurs sources en même temps : bases de données, annuaires, fichiers plats, etc.

La solution KSL Proposal Manager cible le processus d’élaboration des documents et ne stocke pas vos données : dans KSL Proposal Manager, nul besoin de configurer un catalogue de produits et d’options ou encore les tarifs ; le logiciel est une solution qui exploitent vos données et vos applications existantes; il génère des offres et contrats personnalisés et contrôle la personnalisation, la finalisation du document, sa validation, son archivage et son envoi.

Une solution logicielle installée sur vos serveurs ou accessible en mode Cloud

La solution KSL Proposal Manager peut être installée chez vous, afin que vos équipes gardent une maîtrise complète de son administration et de sa sécurité d’accès. Elle est également proposée en mode Cloud.

 

ddd8518afce78fadc7f7a998b5d80d98&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&