L’Agirc-Arcco rationalise l’édition des documents de ses assurés  grâce à KSL Suite

L’Agirc-Arcco rationalise l’édition des documents de ses assurés grâce à KSL Suite

Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco gère plus de 56 millions de comptes d’assurés. Plus de 23 millions de documents édités chaque année, l’Agirc-Arcco met en œuvre une stratégie de synergie entre outils digitaux innovants et services de proximité, avec pour objectif de permettre à chaque assuré d’accéder à l’information sur ses droits et ainsi être acteur de sa retraite. C’est dans ce contexte que s’est inscrit l’acquisition de la solution KSL Suite.

Accélérer et rationaliser la gestion des communications clients

La solution KSL, en produisant et gérant les communications avec ses assurés, est depuis 2004 un des maillons de cette stratégie : les serveurs de production KSL génèrent automatiquement, tous les jours, en masse et en transactionnel, des documents et les diffuse aux assurés. La plateforme, initialement dédiée au courrier, s’est progressivement étoffée pour adopter des canaux digitaux et en particulier l’envoi de documents PDF par email. L’Agirc-Arcco utilise également la solution KSL pour personnaliser de manière interactive les documents avant leur envoi. Ils sont générés automatiquement à la bonne charte graphique, avec un contenu prédéfini, puis personnalisés par les 3000 gestionnaires avant leur diffusion. Cette personnalisation interactive est assistée : un gestionnaire édite les courriers depuis son interface web. Il a la possibilité d’ajouter, modifier ou supprimer certains paragraphes. Il peut aussi soumettre le document à son responsable pour validation ; celui-ci se connecte alors à l’application KSL, il accède aux documents en attente de validation et accepte le document ou précise les corrections à apporter. En fin de processus, le gestionnaire déclenche l’envoi du document par email ou pour impression et envoi postal. Les serveurs de production s’appuient sur une bibliothèque de paragraphes et sur plus de 600 modèles de documents, créés et mis à jour régulièrement par quatre concepteurs. Une quinzaine de personnes au total interviennent régulièrement autour du socle unique de production pour spécifier, concevoir, développer et administrer l’ensemble des communication envoyées aux assurés.

« KSL nous apporte une grande souplesse dans la gestion de notre communication avec les assurés et en particulier dans la réalisation et la modification des documents. Nous apprécions également les performances importantes du serveur KSL pour produire en masse des documents. »

 M.Ricois,
RC / SI Transverses / Gestion des flux entrants
au sein de la DSI de l’Agirc-Arcco

Un accompagnement fiable

Plus concrètement, la solution KSL centralise les modèles de documents de l’Agirc-Arcco. Ces modèles sont construits à partir de composants partagés KSL comme des feuilles de styles, des images, des règles de gestion et des paragraphes. Cette mutualisation des documents permet des coûts de maintenance optimisés et une plus grande fiabilité des informations utilisées.

Cette plateforme de communication éditique a été mise en place avec l’aide des équipes techniques de Naelan qui accompagnent l’Agirc-Arcco depuis plus de 15 ans au fil des évolutions des besoins métier, des projets, des améliorations du logiciel KSL et des changements technologiques.

« Les relations avec Naelan ont toujours été cordiales et efficaces : les équipes de support de Naelan en particulier sont à notre écoute et traitent avec efficacité nos demandes. » explique M. Ricois, de l’Agirc-Arcco.

Gain de temps & évolutivité

Pour l’Agirc-Arcco, les bénéfices sont multiples.

  • Le contenu des documents est bien maîtrisé : les documents s’appuient sur des paragraphes centralisés dont l’évolution est traitée de manière précise et le contenu étudié pour un maximum de lisibilité.
  • Les équipes de l’Agirc-Arcco sont autonomes : elles créent et mettent en ligne rapidement les nouveaux documents correspondant aux évolutions règlementaires des régimes de retraite gérés.
  • La création des documents est réalisée de manière fiable et rapide et le nombre de modèle à gérer est limité grâce à la réutilisation de composants et à des règles de gestion partagées.
  • La mise en forme des documents est homogène et toujours dans le respect de la charte graphique de l’Agirc-Arcco.
  • Les modèles de documents sont créés indépendamment du format de sortie, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur le contenu quel que soit le canal de diffusion.

« En 2004, la solution KSL est entrée en production au sein du Groupe Mornay, acteur de l’assurance Santé-Retraite-Prévoyance pour éditer leur communication client. En 2010, le groupement des groupes Audiens, Novalis Taibout et Groupe Mornay ont sélectionné KSL pour leur projet commun d’Usine à Documents visant à définir une solution de production documentaire unique pour leur production de document de gestion de la retraite. Concrètement, ce projet visait à remplacer les 10 solutions en production par une seule solution. En 2013, l’Usine à Documents a été confiée à l’Agirc-Arcco qui a confirmé KSL comme solution unique de génération de documents. » explique Pascal Bonneton, CEO de Naelan

Participez à notre prochain webinar en partenariat avec SELL&SIGN : « Réussir le cycle de vie d’un contrat »

Participez à notre prochain webinar en partenariat avec SELL&SIGN : « Réussir le cycle de vie d’un contrat »

📍 NAELAN et SELL&SIGN vous convient à un webinar sur le thème : les best practices pour faire de vos contrats des supports de communication sécurisés, différenciants et performants. Découvrez des solutions 100% digitales pour rédiger, valider, signer vos contrats et suivre leurs renouvellements.

📢 Dans le cadre de leur partenariat, Naelan éditeur de solution de Contract Management et SELL&SIGN, éditeur de solution de signature électronique, vous présenteront comment optimiser la création de vos contrats pour permettre à vos équipes de gagner du temps, sécuriser les engagements contractuels et se recentrer sur leurs process métiers.

📅 Rendez-vous le jeudi 20 mai 2021 de 11H00 à 12h00

👨‍💻 Au programme :

    • Définition, enjeux et bénéfices du Contract Management,
    • Méthodologie et outils pour la rédaction de contrats
    • Best Practices de la signature électronique 

Au plaisir de partager un moment ensemble,
Les équipes SELL&SIGN et NAELAN

👉 Inscrivez-vous et recevez toutes les informations complémentaires.

  • Inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nouveau : Découvrez le Lunch On Line, vendredi 29 janvier de 12h30 à 13h !

Nouveau : Découvrez le Lunch On Line, vendredi 29 janvier de 12h30 à 13h !

 Documents et emails personnalisés à partir de Salesforce,
vecteurs de performance et de satisfaction client :
Enjeux & Solutions innovantes

Présentation de la solution KSL for Salesforce, une solution plug & play, dotée d’une grande richesse fonctionnelle :

  • créez facilement et rapidement des documents personnalisés de qualité !
  • créez de manière interactive et sécurisée des offres & contrats
  • générez des documents complexes (relevés, échéanciers, etc.)
  • construisez une bibliothèque de modèles et de contenu

Venez échanger pendant votre pause déjeuner et découvrir des retours d’expérience, des applications métiers et la solution KSL for Salesforce

Au plaisir de partager un moment ensemble,
L’équipe Naelan

👉 Inscrivez-vous et recevez toutes les informations complémentaires.

  • Inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nouvelle solution KSL d’envoi et de suivi des emails

Nouvelle solution KSL d’envoi et de suivi des emails

Pour compléter les solutions KSL et grâce à un partenariat avec EFIDEM spécialiste français de l’envoi d’emails, Naelan propose désormais des fonctions de services d’envoi et de suivi d’emails. Ces services sont proposés par Naelan dans le cadre d’un nouveau service commercialisé en fonction du nombre d’emails envoyés.

Cette solution apporte un complément aux solutions KSL Suite, KSL Email Designer et KSL for Salesforce en apportant des fonctionnalités d’envoi d’emails, de conformité et de suivi, telles que le support du RGPD, l’envoi d’emails transactionnels et de gestion, des statistiques comportementales, le suivi des envois unitaires, la gestion des hard bounces et soft bounces, des statistiques techniques et bien d’autres. 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous

Efidem est un intégrateur de solutions de routage, spécialiste du transactionnel et du marketing relationnel. La société a développé son expertise autour des médias email smtp, emailing, SMS sortant, SMS entrant, SMS réponse, courriers postaux et messages vocaux. Elle compte aujourd’hui 400 clients dont MSA, AG2R, AutoDistribution, Gamm Vert, XPO Logistics, Compte Nickel…

Les solutions KSL font voyager les documents de la CPRSNCF

Les solutions KSL font voyager les documents de la CPRSNCF

Face à des besoins et des enjeux réglementaires croissants, la CPR SNCF a repensé sa chaîne éditique et s’est dotée d’un outil unique pour son optimisation postal. La CPR SNCF, organisme de sécurité sociale créée en 2007, a pour mission de gérer les prestations liées à la retraite des cheminots et de leurs ayants droits et les prestations d’assurance maladie et de maternité des agents actifs. Son siège est à Marseille et quatorze sites sont répartis sur le territoire français pour répondre aux attentes de ses 152 678 cotisants.

Témoignage les solutions KSL chez CPRPSNCF

Optimiser la conception, la production et la diffusion de documents destinés à tous les adhérents de la CPR : un enjeu majeur.

Les solutions en place, vieillissantes, ne répondaient plus aux besoins croissants du métier et aux critères d’exigence actuels, tant en termes de personnalisation des documents, de réactivité, que de réduction de coûts.

Pour gagner en efficacité, la CPR SNCF entreprend une refonte de sa chaîne éditique devenu obsolète. Elle se dote de KSL Suite pour produire et industrialiser les courriers de pension du secteur prévoyance et retraite dans un premier temps, périmètre étendu par la suite aux courriers du domaine santé.
L’ampleur de ce projet amène la CPR à créer son propre centre de services éditiques pour la gestion des processus documentaires de l’ensemble de ses antennes. Cette équipe d’une quinzaine de personnes, accompagnée au démarrage par des consultants de NAELAN, est devenue rapidement autonome sur l’utilisation de KSL. Le centre de services éditiques a tout d’abord concentré son expertise et ses compétences sur le rafraichissement de plus de 400 maquettes de documents. Les courriers sont mis à disposition des utilisateurs métier qui peuvent ensuite les personnaliser de manière contrôlée et les diffuser par email ou par courrier en un clic puis les archiver. Au-delà de l’édition des documents, la CPR œuvre en parallèle à l’optimisation postale des courriers en modernisant leur système de mise égrenés. Pour relever ces enjeux, KSL Suite s’est rapidement démarquée par sa richesse fonctionnelle, sa facilité d’intégration au SI et sa prise en main rapide.

 

Un projet d’optimisation et de modernisation mené en 2 phases

KSL, solution d’édition documentaire centralisée et collaborative, est mis en place concomitamment sur deux applications : la personnalisation et la diffusion des documents en batch et en transactionnel ainsi que la gestion des courriers égrenés de la CPR dans le cadre plus large du projet d’optimisation postale.

A cette occasion, pas moins de 400 maquettes de courriers ont été refondues. L’objectif était de gagner en simplicité et en performances et d’accélérer les processus de maintenance de ces modèles.

Mais le projet va au-delà de ça puisqu’à partir de ces modèles disponibles sur un portail web, l’utilisateur accède en un clic, depuis son application métier, au document personnalisé qu’il visualise, modifie interactivement et de manière autonome en fonction de ses habilitations, puis diffuse ou envoie dans un circuit de validation. Pour répondre à ces fonctions, KSL s’appuie sur un serveur centralisé et sur un référentiel de contenu qui gère l’ensemble des modèles et leurs différents composants.

KSL se met au service de l’efficacité dans la gestion de la relation de la CPR avec ses administrés puisqu’elle assure qualité aux documents en homogénéisant leur charte graphique et leur mise en forme, traçabilité et gain de temps aux agents qui gèrent en tout autonomie.

L’ensemble des flux courriers de la CPR sont ensuite centralisés et optimisés avant leur diffusion postale. En effet, KSL permet de faire bénéficier aux courriers unitaires, des infrastructures de production éditique de la CPR au même titre que le reste des courriers traités en masse.

Aujourd’hui les bénéfices de la suite KSL sont multiples au sein de la CPR SNCF. Outre d’avoir réussi à homogénéiser l’ensemble de ses courriers dans le respect d’une charte graphique unique pour l’ensemble de ses antennes, elle dispose de modèles de documents facilement évolutifs et maintenables, gage de documents professionnels et de qualité.

En outre, c’est un gain de temps manifeste constaté pour l’ensemble des agents qui bénéficient de souplesse et d’autonomie dans le traitement des courriers. Souplesse nécessaire dans un contexte métier générant un grand nombre de documents à forte variabilité et à forte volumétries.

La gestion des courriers égrenés de l’entreprise a par ailleurs permis à la CPR une réduction des coûts de production et de diffusion des documents avec en premier lieu une réduction des coûts d’affranchissement de plus de 30% !

KSL Suite a rapidement fait l’unanimité des collaborateurs de l’entreprise qui bénéficient d’une solution ergonomique, facile à prendre en main et à utiliser.

Le succès de ces deux applications au sein de la CPR a contribué à faire de l’éditique un projet d’envergure dont les process sont voués à être étendus pour exploiter l’étendue fonctionnelle de KSL Suite à d’autres documents et donner à ses utilisateurs métiers toujours plus d’autonomie. « La collaboration avec Naelan, que l’on peut qualifier d’enrichissante, s’est réalisée main dans la main, garantie d’un projet réussi et d’une rentabilisation rapide de notre investissement. ». PB

Témoignage les solutions KSL chez CPRPSNCF

Outre la modernisation de notre chaîne éditique, nous avions la volonté de gagner en efficacité dans notre gestion documentaire, en centralisant et surtout en optimisant la gestion des courriers égrenés.

Pascal Boudas

Concepteur SI, CPRPSNCF

Entre innovation et besoins clients : la nouvelle version de KSL Suite est un concentré de nouveautés.

Entre innovation et besoins clients : la nouvelle version de KSL Suite est un concentré de nouveautés.

Comme nous vous l’annoncions en fin d’année, KSL 8.0 est désormais disponible. Nouvelles fonctionnalités, amélioration de l’ergonomie et encore plus de sécurité… Naelan sort cette version majeure de sa suite de logiciels KSL pour répondre aux besoins d’autonomie et de performances des utilisateurs et concepteurs.

Tout d’abord, l’accent a été mis sur l’outil de conception KSL Studio. L’interface de travail a été modernisée : meilleure identification des espaces de travail, réorganisation des fonctions, nouveaux outils de création des composants et arrivée d’une vue de navigation qui donne une véritable cartographie des composants de la maquette des documents. Ces nouveautés apporteront, nous en sommes convaincus, encore plus de productivité aux concepteurs de modèles et indirectement une plus grande maintenabilité des modèles de documents.

Le portail KSL Office quant à lui, poursuit sa stratégie de donner toujours plus d’autonomie aux utilisateurs métiers : grâce à KSL Office, un utilisateur crée et modifie non seulement les contenus images et textes de sa communication clients, ses modèles d’emails, mais désormais également les feuilles de styles qui implémentent la charte graphique de son entreprise.  

Le document interactif, utilisé dans KSL Interactive et dans KSL Proposal Manager, évolue aussi et s’enrichit pour plus de confort et d’efficacité. L’application s’est encore améliorée : affichage des fonds de page, des graphes dynamiques, fonction zoom, barre d’actions personnalisable… et l’actualisation des clauses et paragraphes vers des versions plus récentes du référentiel, une nouvelle fonctionnalité garantissant aux utilisateurs gain de temps mais également sécurisation du contenu (conformité réglementaire, sécurisation juridique, contenus à jour).

KSL Email Designer propose désormais des services d’envoi et de suivi d’emails. Pour enrichir sa solution, Naelan a travaillé en partenariat avec la société Efidem pour proposer une solution « bout en bout » sur l’envoi d’emails de gestion et de campagnes marketing. Cette fonction est aussi utilisable avec KSL Suite et KSL for Salesforce.

Le plug-in KSL for Salesforce® montré lors de notre Rencontre Utilisateurs en mars 2019, continue aussi d’évoluer. Ce connecteur totalement intégré et adapté à Salesforce vous permet de composer et rédiger tous les documents de votre relation clients, dans un contexte sécurisé, en vous appuyant sur les fonctionnalités standards de Salesforce. La nouvelle version du connecteur inclut toute une palette de fonctions autour du canal email : envoi par email d’un document en deux clics pour vos commerciaux, construction d’une bibliothèque d’emails de réponse pour vos équipes de gestion de la relation clients, construction et envoi d’emailings responsive pour mieux communiquer avec vos clients et prospects. Elle dispose aussi d’une intégration complète à Process Builder. Elle est disponible sur AppExchange.

Enfin, le logiciel serveur de la solution KSL a été musclé pour une utilisation sereine dans le cloud : un travail important a permis d’améliorer la sécurité de KSL Server pour contrer d’éventuelles attaques sur Internet ; le support de l’authentification oAuth2 ont aussi été ajoutés pour un fonctionnement en Single Sign On dans le cloud.  

KSL Suite 8.0 est disponible en téléchargement pour tous les clients On premises disposant d’un contrat de maintenance et en mode Saas pour les clients qui souhaitent passer à cette version.

Dès à présent, nos équipes commerciales et techniques se tiennent à votre disposition pour toutes vos questions concernant les nombreuses améliorations et nouveautés de KSL Suite 8.0.

27 novembre 2020 : Spécialiste Salesforce ? Save the date !

27 novembre 2020 : Spécialiste Salesforce ? Save the date !

Spécialistes Salesforce®,

 

 

Naelan vous convie à un rendez-vous sur le thème : 

 Documents et emails personnalisés à partir de Salesforce,
vecteurs de performance et de satisfaction client :
Enjeux & Solutions innovantes

 

> Conférence avec l’intervention de Pascal Bonneton, CEO de Naelan
    « Le document, outil de la Communication Clients dans la transformation digitale »

> Présentation de la solution KSL for Salesforce, une solution plug & play, dotée d’une grande richesse fonctionnelle :

  • créez facilement et rapidement des documents personnalisés de qualité !
  • créez de manière interactive et sécurisée des offres & contrats
  • générez des documents complexes (relevés, échéanciers, etc.) 
  • construisez une bibliothèque de modèles et de contenu

Venez échanger et découvrir des retours d’expérience, des applications métiers et les solutions KSL.

Inscrivez-vous sans attendre, ce rendez-vous est pour vous !

Au plaisir de vous accueillir prochainement,
L’équipe Naelan 

2 octobre 2020 – Paris : Une matinée dédiée à nos clients !

2 octobre 2020 – Paris : Une matinée dédiée à nos clients !

Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau lors de cet événement annuel organisé par Naelan, le vendredi 2 octobre à Paris.

Un rendez vous exceptionnel puisque nous vous présenterons entre autres, KSL Suite v.8  avec son lot de nouveautés et d’innovations !

La matinée se déroulera au Loft à Paris Bastille, lieu inattendu et d’exception, propice aux rencontres et aux échanges. 

Venez découvrir, en compagnie de notre équipe, les dernières fonctionnalités et développements technologiques des solutions KSL et des sessions basées sur des témoignages d’expériences et d’applications métier.

Ne ratez pas ce rendez-vous !

Au plaisir de vous accueillir prochainement,
L’équipe Naelan 

Communiqué : 7ème année de croissance consécutive pour Naelan en 2019 !

Communiqué : 7ème année de croissance consécutive pour Naelan en 2019 !

Le groupe Naelan annonce des résultats 2019 en croissance, et ce pour la 7ème année consécutive, avec notamment une augmentation significative du chiffre d’affaires en mode SaaS et un taux d’attrition très faible.

Résultats Naelan 2019

Résultats Naelan 2019

« La stratégie du groupe reste axée sur la communication clients avec un effort particulier de ses équipes porté en 2019 sur le développement du Proposal Management d’une part et sur le marché Salesforce© d’autre part », indique Pascal Bonneton, CEO de Naelan.
L’entreprise a trouvé, avec le Proposal Management, une forte diversification qui l’amène à vendre des solutions sur l’industrialisation de la rédaction des réponses commerciales et des contrats.
En parallèle, avec de nouvelles solutions innovantes spécifiques dédiées à Salesforce© et disponibles depuis octobre 2019 sur AppExchange™, Naelan s’est ouvert de nouvelles opportunités en offrant à des clients Salesforce© des solutions pour l’édition de documents et d’emails commerciaux et de gestion. » ajoute M. Bonneton.
Le premier trimestre 2020 sera riche pour Naelan et ses équipes: Club Utilisateurs, sortie d’une version majeure KSL 8.0 en mars et Partners Kick-off à destination des sociétés de conseil et d’intégration spécialisées sur Salesforce en avril.

Naelan présent au Compart Roadshow 2019

Naelan présent au Compart Roadshow 2019

Le 19 septembre prochain, Compart France donne rendez-vous à ses clients et à ses partenaires Francophones pour une journée placée sous le signe du partage et de l’échange. En tant que partenaire de Compart, Naelan aura le plaisir de participer au Compart Roadshow 2019 . Retrouvez-nous dans l’espace partenaire dédié pour échanger et partager en toute convivialité tout au long de la journée.

Compart Roadshow
Paris, Etoile Business Center
19 septembre 2019

En savoir plus

Retrouvez Naelan au Forum des étudiants des Outre-Mer, le 22 septembre 2018 à 14h

Retrouvez Naelan au Forum des étudiants des Outre-Mer, le 22 septembre 2018 à 14h

Paris, le 17 aout 2018
COMMUNIQUE DE PRESSE

Le ministère des Outre-mer, la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, organisent le Forum des étudiants des Outre-mer, samedi 22 septembre de 14h à 19h, dans les jardins du ministère des Outre-mer. L’objectif est de permettre aux étudiants ultramarins, qui viennent d’arriver dans l’Hexagone, d’avoir accès à un ensemble d’informations et d’acteurs nécessaires à leur bonne insertion étudiante, professionnelle et citoyenne.

Le Forum des étudiants des Outre-mer se veut le rendez-vous annuel incontournable des jeunes ultramarins. Tout au long de l’après-midi, plus de cinquante entreprises, associations, organisations institutionnelles seront présentes dans les jardins du ministère pour accompagner et conseiller les jeunes visiteurs à préparer leur année universitaire.

Au cours de ce rassemblement, ils recevront des conseils personnalisés de professionnels et d’experts, découvriront les stratégies pour trouver un emploi, une formation, un contrat en alternance, un logement… Ils pourront aussi obtenir des réponses concrètes grâce à des ateliers pratiques et recevront des conseils pour organiser leur vie quotidienne.

Répartis par thématique, trois espaces d’échanges seront proposés :

  • Faciliter sa vie au quotidien
  • Trouver un emploi, un stage, un contrat en alternance
  • S’engager en tant que citoyen

Enfin, les jeunes présents lors de cet après-midi pourront tenter de remporter des billets d’avion à destination des outre-mer, ainsi qu’un accompagnement personnalisé durant toute leur année universitaire.

Partenaires : BRED, AXA, EDF, ENGIE, ORANGE, IBM, VULCAIN, France Télévisions, Mc Donald’s, NAELAN, XL Airways, Class’ Croute, STEPHYA, la CAF, Groupe BARBOTTEAU, ALCEA, Billets Discount, Bureau de recrutement du ministère de l’Intérieur, Bureau de recrutement des Armées, Association des CCI des Outre-mer (ACCIOM), l’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), Jeunesse Outre-mer, Action logement, Pari Solidaire, le Centre d’information et de documentation Jeunesse (CIDJ), le CROUS, l’Etudiant, Familles Rurales, la Maison de la Nouvelle-Calédonie, la Délégation de la Polynésie française, la Délégation de Mayotte, la Délégation de Saint-Martin, la Délégation de la Région Réunion, la collectivité de Guyane, l’AFEV, Pelicarus, Sciences 0, Expression de France, Fraternité Générale, Guyane A’Venir, Mots dites Iles, Association Influence Outre-mer, Mozaik RH, Martinique Ambition Jeunesse (MAJ), Fédération des Associations mahoraises de métropole (FAMM), l’Association Choisis ta voie/voix de l’artiste lyrique Fabrice Di Falco, Maison de l’Europe, Parcours de France, Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ), les jeunes chambres économiques, l’Agence nationale du service civique, etc.

En savoir plus : http://www.outre-mer.gouv.fr/le-forum-des-etudiants-des-outre-mer

SEIITRA élargit le périmètre fonctionnel de son offre en intégrant la solution KSL Suite de NAELAN

NAELAN, éditeur de logiciels d’éditique et de gestion de la communication clients, et SEIITRA, éditeur de logiciels pour les Administrateurs de Biens, annoncent la signature d’un contrat de partenariat technologique.

Ce partenariat prévoit l’intégration de la solution KSL Suite de NAELAN comme brique technologique · spécialisée au sein des futures versions des logiciels édités par SEIITRA. Les utilisateurs des solutions SEIITRA pourront ainsi bénéficier d’un moteur  de composition  de documents  et  d’outils permettant  la conception et la maintenance des modèles, l’archivage et la gestion de contenu.

SEIITRA a retenu la solution KSL pour ses performances, sa capacité à composer des documents complexes de gestion, sa richesse fonctionnelle et son architecture basée sur des standards du marché (architecture SOA multi-tiers, support de Linux notamment).

À propos de SEIITRA
SEIITRA est un éditeur de logiciels destinés aux professionnels de l’administration de biens (syndic ou gérance). La mission de SEIITRA est d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique et digitale, afin de créer une nouvelle source de valeur s’appuyant sur la simplicité, la puissance et l’ouverture sur différents écosystèmes. Aujourd’hui, SEIITRA compte plus de 12 000 utilisateurs de ses solutions au quotidien.

Retrouvez Naelan au Salon Solutions Demat – Stand G6

Retrouvez Naelan au Salon Solutions Demat – Stand G6

L’équipe Naelan aura le plaisir de vous retrouver au salon des solutions de dématérialisation et d’archivage en ligne, les 24, 25 & 26 septembre 2018 prochains à Paris Porte de Versailles – Pavillon 2.2, stand G6.7.

Plus d’infos et inscriptions, sur www.salons-solutions.com.

 

 

KSL Suite 7.1, un cadeau pour vos utilisateurs métiers !

Naelan annonce la sortie de KSL Suite 7.1, nouvelle version majeure permettant aux entreprises d’optimiser la gestion de leur relation client. Cette version 7.1 de la suite logicielle KSL a été enrichie de nouvelles fonctions destinées aux utilisateurs métiers, et permettant de couvrir de nouveaux besoins dans les grandes organisations.

Au-delà des fonctions reconnues d’éditique batch, transactionnelle et interactive et de publipostage, KSL Suite 7.1 se voit pourvu de nouvelles fonctions, uniques sur le marché, pour gérer la communication par email.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse(suite…)

Naelan participe au Technology Fast 50

Naelan est nominé pour la 3ème année consécutive au Technology Fast 50. Depuis 2001, ce prix promeut et encourage, année après année, le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies. Présent dans une quarantaine de pays, il est le prix professionnel le plus convoité de l’industrie technologique.

Petit-déjeuner prochainement à Paris : découvrez les bénéfices du Proposal Management !

Mardi 13 décembre – Le Train Bleu – Paris

  • Améliorez le contact avec vos clients en optimisant la qualité de vos échanges,
  • Permettez leurs de créer rapidement, simplement, sous contrôle, leurs documents et de les diffuser quel que soit le canal utilisé,
  • Offrez la possibilité à vos conseillers de rédiger des offres commerciales et des contrats depuis une tablette.

Vos collaborateurs rédigent tous les jours de nombreux documents métiers, personnalisés pour vos clients, des documents soumis à des contraintes réglementaires strictes, mais aussi de nombreux courriers de gestion ou de communication (lettre type, courrier de relance, offre commerciale, contrat, avenant, duplicata, email de gestion).

Naelan vous présente KSL Proposal Manager, la solution logicielle, centralisée et collaborative, de communication & d’édition documentaire, qui facilitera la création et la diffusion de ces documents par vos équipes.

Afin de vous montrer la pertinence de notre solution, venez nous rencontrer lors d’un petit déjeuner durant lequel nous vous présenterons l’une des manières dont KSL Proposal Manager vous aidera à répondre à vos nouveaux enjeux documentaires.

La participation est libre et gratuite et à confirmer avant le 5 décembre ;

  • par téléphone au 01 72 76 80 66
  • par email à contact@naelan.com
  • ou remplir le formulaire suivant :

[contact-form to=’marie.wallet@naelan.com’ subject=’Inscription petit-déjeuner – Mardi 13 décembre 2016 – Paris’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Prénom’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Société’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Je m%26#039;inscris au petit déjeuner du Mardi 13 décembre 2016 à Paris’ type=’checkbox’ required=’1’/][/contact-form]

Rencontrez-nous lors d’un petit-déjeuner consacré aux Mutuelles – Assurances à Niort !

Jeudi 6 octobre – Hôtel Lagrange – Niort

  • Améliorez le contact avec vos clients en optimisant la qualité de vos échanges,
  • Permettez leurs de créer rapidement, simplement, sous contrôle, leurs documents et de les diffuser quel que soit le canal utilisé,
  • Offrez la possibilité à vos conseillers de rédiger des offres commerciales et des contrats depuis une tablette.

Vos collaborateurs rédigent tous les jours de nombreux documents métiers, personnalisés pour vos clients, des documents soumis à des contraintes réglementaires strictes, mais aussi de nombreux courriers de gestion ou de communication (lettre type, courrier de relance, offre commerciale, contrat, avenant, duplicata, email de gestion).

Naelan vous présente KSL Suite, la solution logicielle, centralisée et collaborative, de communication & d’édition documentaire, qui facilitera la création et la diffusion de ces documents par vos équipes.

Afin de vous montrer la pertinence de notre solution, venez nous rencontrer lors d’un petit déjeuner durant lequel nous vous présenterons l’une des manières dont KSL Suite vous aidera à répondre à vos nouveaux enjeux documentaires.

La participation est libre et gratuite sur réservation avant le 30 septembre.

  • par téléphone au 01 72 76 80 66
  • par email à contact@naelan.com
  • ou remplir le formulaire suivant :

[contact-form to=’marie.wallet@naelan.com’ subject=’Inscription petit-déjeuner Mutuelles – Jeudi 6 octobre 2015 – Niort’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Prénom’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Société’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Je m%26#039;inscris au petit déjeuner du jeudi 6 octobre 2016 à Niort’ type=’checkbox’ required=’1’/][/contact-form]

Naelan primée à l’IT Night 2016.

Le 21 mars dernier, Naelan a remporté le prix de bronze de la catégorie « Outils innovant pour l’entreprise » dans le cadre de la 6ème édition de l’IT Night – Nuit de l’Entreprise Numérique.

Cette catégorie récompense les innovations dans le domaine des outils (logiciels, applications, matériels, etc.) mis à disposition des entreprises, pour améliorer leur performance et leur résultat. Les critères sont : l’innovation, l’efficacité, la reproductibilité et le ROI. Créée en 2010, IT NIGHT récompense les meilleurs professionnels du secteur des NTIC

KSL Proposal Manager a été récompensée par un jury composé de DSI, responsables techniques et journalistes.

Pour rappel : Naelan propose la solution KSL Proposal Manager, solution collaborative de rédaction d’offres commerciales et de contrats, qui permet à vos utilisateurs depuis leur CRM de créer et diffuser plus rapidement des documents 100% personnalisés, en s’appuyant sur un référentiel centralisé de contenu. L’objectif: vous faire gagner plusieurs milliers de jours par an, augmenter le taux de conversion de vos offres et sécuriser vos documents dans leur contenu juridique

Naelan Software recherche un Analyste développeur éditique H/F – CDI

Caractéristiques de l’offre Date de publication : 01/03/2016 Type de contrat : CDI Lieu : Lyon (St Didier au Mont d’Or) Niveau d’expérience : débutant ou première expérience Salaire affiché : selon expérience Suivi des candidatures : Vincent Quinquenel, Directeur Technique

Poste et missions : Dans l’objectif de renforcer notre équipe d’expertise produit/support/formation, nous recherchons un analyste développeur éditique. Rattaché(e) au Directeur Technique, vous interviendrez sur :

  • – des missions d’expertise technique pour nos clients et partenaires,
  • – le support produit (analyse incidents, suivi des demandes),
  • – des missions de formation autour de notre produit.

Profil : De formation Bac +2 minimum, vous êtes issu(e) d’une formation en informatique. Une première expérience de 1 ou 2 ans est souhaitée, si possible sur un ou plusieurs logiciels de composition. Plutôt qu’un profil de spécialiste, nous recherchons quelqu’un de polyvalent en termes de language (Java idéalement), système (Windows/Linux/Unix) et bases de données (Oracle/SQL Server/PostgreSQL/MySQL). Par ailleurs, vous serez formé à l’outil de conception/composition KSL Suite, solution éditique éditée par notre groupe. Nous recherchons un candidat disposant d’une grande autonomie, capable à court ou moyen terme de prendre en charge des sujets techniquement ambitieux avec une dimension fonctionnelle importante. De profil technique, à l’aise à l’oral et à l’écrit et souhaitant progresser dans un domaine passionnant et de spécialistes. Coordonnées de réception des candidatures : vincent.quinquenel@naelan.com  

Un nouveau logo pour Naelan

Plus simple, plus moderne, ce nouveau logo accompagne l’évolution amorcée depuis plusieurs mois maintenant par Naelan et consolide son image de société innovante proposant des solutions logicielles et des services à forte valeur ajoutée.

Ce nouveau logo véhiculant les ambitions et le dynamisme de nos équipes, renforce la charte graphique actuelle pour former un ensemble cohérent et homogène.

Naelan Consulting recherche un Analyste développeur éditique H/F

Caractéristiques de l’offre
Date de publication : 01/02/2016
Fonction du poste : Informatique de gestion
Type de contrat : CDI
Lieu : Ile de France
Niveau d’expérience : Tous niveaux d’expérience
Salaire affiché : Selon profil
Suivi des candidatures : Julienne  MORISSEAU.  Responsable commerciale.

Poste et missions :

Dans l’objectif de renforcer notre équipe technique, nous recherchons deux analystes développeurs éditique.
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous interviendrez au sein des équipes techniques de nos clients grands comptes sur de la conception, composition et post-composition de documents et sur l’intégration de solutions partenaires.
Les actions qui vous seront confiées sont :

  • La prise en charge des phases de conception technique sous la responsabilité du chef de projet,
  • La réalisation du développement et des tests unitaires,
  • La participation aux phases d’intégration et de recette,
  • Le suivi du planning des projets et le reporting auprès du chef de projet
  • La veille et le contrôle du respect des normes et des méthodes en vigueur;

Profil :
De formation Bac +2 minimum, vous êtes issu(e) d’une formation en informatique. Une première expérience de 1 an minimum est souhaitée. Vous maitrisez un ou plusieurs logiciels de composition (HP Dialogue, Open Print, Streamserve, BDoc…). La maitrise d’un langage de programmation (idéalement Java) est nécessaire.
Par ailleurs, vous serez formé(e) à l’outil de conception/composition KSL Suite, solution éditique éditée par notre groupe.
Nous recherchons un candidat disposant d’une grande autonomie, capable à court ou moyen terme de prendre en charge des projets techniquement ambitieux avec une dimension fonctionnelle importante.
De profil technique, à l’aise à l’oral et à l’écrit et souhaitant progresser dans un domaine passionnant et de spécialiste. Au-delà des compétences, nous apprécierons les candidats passionnés par leur travail et souhaitant s’épanouir dans une société à taille humaine.

Coordonnées de réception des candidatures :  julienne.morisseau@naelan.com

 

Matinée CXP – Mardi 17 novembre 2015, Paris

Naelan participe à une matinée consacrée à la gestion de contenu et de l’information, organisée par le Groupe CXP, cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels.
Ce rendez-vous annuel sera pour les participants l’occasion d’identifier les dernières grandes tendances de l’Enterprise Content Management (ECM) et de découvrir les nouveautés des outils.

Retrouvez Naelan à 09h00 lors de la conférence : « Les tendances 2015-2016 de l’ECM » et tout au long de la matinée dans le Village Partenaires.

Programme de la matinée

08h30 : Accueil petit-déjeuner
09h00 : Conférence Les tendances 2015-2016 de l’ECM
10h45 : Pause café
11h15 : Conférence Le case management
13h00 : Cocktail

Agenda & lieu

Mardi 17 novembre 2015, à partir de 8h30

Palais Brongniart
Entrée principale
Place de la Bourse
75002 Paris
Accès

* Evénement réservé exclusivement aux entreprises utilisatrices.
Nombre de places limité.

>>> En savoir plus

Petit déjeuner Industrie Pharmaceutique

Permettez à vos délégués pharmaceutiques de rédiger des offres commerciales sur tablettes,

Concevez des publications réglementaires de manière collaborative et intuitive,

Réalisez des rapports d’études cliniques, de qualité dans le respect de votre charte graphique…

Vous rédigez de nombreux documents métiers, complexes, dynamiques et évolutifs, des documents sensibles, soumis à des contraintes réglementaires strictes (dossiers d’autorisation de mise sur le marché, dossiers de lots de fabrication, de pharmacovigilance) ?

Naelan Software propose KSL Suite solution logicielle, centralisée et collaborative, de communication & d’édition documentaire.

Nous avons le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner pour vous présenter KSL Suite et la manière dont elle répond aux enjeux des processus documentaires liés à l’industrie et aux laboratoires pharmaceutiques.

Jeudi 3 décembre

  • au Loft Urban Room
  • 133 route de Paris
  • Charbonnières Les Bains
  • à partir de 9h30

La participation est libre et gratuite sur réservation en remplissant le formulaire ci-dessous, par téléphone au 01 72 76 80 67 ou par email à contact@naelan.com avant le 25 novembre 2015. [contact-form to=’marie.wallet@naelan.com’ subject=’Inscription petit-déjeuner Industrie Pharmaceutique – 3 décembre 2015 – Lyon’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Prénom’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Société’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Je m%26#039;inscris au petit déjeuner du jeudi 3 décembre 2015 à Lyon’ type=’checkbox’ required=’1’/][/contact-form]

De l’éditique au CCM, le dernier kilomètre…

De l’éditique au CCM, le dernier kilomètre…

 

Vous utilisez déjà une solution de CCM ?

 

Elle répond déjà à 80% de vos besoins ? 

Nous vous apportons les 20% de fonctionnalités restantes et plus encore…

KSL Suite est une solution qui répond aux besoins complémentaires de vos équipes métiers pour la gestion de votre communication clients.

Avec KSL Suite vous gérez de manière centralisée votre communication clients par la création automatisée de documents et de messages personnalisés, par la création interactive de documents et d’emails et par une diffusion multicanal.
Solution logicielle flexible pour l’optimisation de votre communication client, KSL Suite améliore la qualité des documents envoyés, augmente le gain de temps et l’efficacité des opérationnels dans l’édition, gère l’envoi multicanal de documents de gestion personnalisés et optimise les coûts informatiques et postaux associés.
KSL Suite améliore ainsi la satisfaction de vos clients, la pertinence de l’information envoyée et accroit l’efficacité de votre organisation.

Parmi les principaux avantages concurrentiels, en voici quelques-uns non exhaustifs :

  • L’utilisateur conçoit facilement et rapidement des modèles de documents mais aussi des emails responsives.
  • KSL Suite fournit à l’utilisateur nombre de fonctionnalités interactives avancées pour la gestion de vos documents : copier/coller, fonctions d’assemblage, sorties Office..
  • Vous bénéficiez d’une très grande flexibilité des mises à jour de contenu et de votre charte graphique…

Découvrez, sans plus attendre, les nombreux autres avantages d’une solution logicielle intégrée, dédiée à l’optimisation de votre communication clients. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous montrer les nombreuses fonctions différenciatrices de KSL Suite.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
SELL&SIGN et NAELAN s’associent pour proposer une solution complète d’édition de contrats de bout en bout

SELL&SIGN et NAELAN s’associent pour proposer une solution complète d’édition de contrats de bout en bout

Paris, le 29 avril 2021 – Naelan, éditeur de logiciels de Proposal & Contract Management et SELL&SIGN, éditeur de solution de signature électronique intelligente, s’associent pour proposer une offre intégrée d’édition de contrats de bout en bout. A l’intention des équipes juridiques et de gestion des relations humaines, NAELAN et SELL&SIGN mettent à disposition des solutions entièrement modulables pour permettre de construire des solutions 100% digitales qui conviennent aux besoins des entreprises et les accompagnent dans leur transformation. Ce partenariat prévoit l’intégration native de la solution SELL&SIGN aux solutions KSL de NAELAN.

Les contrats sont une des clés du fonctionnement des entreprises pour gérer les relations avec leur partenaires, clients et collaborateurs. Il est donc essentiel que celles-ci se dotent de solutions efficaces pour sécuriser leur rédaction et leur signature. Avec la solution KSL, les services juridiques génèrent, à partir de leur interface métier, en toute autonomie et de manière sécurisée, des documents contractuels alimentés automatiquement par les données métiers qu’ils peuvent ensuite personnaliser. Elle permet d’assister les équipes juridiques et RH à rédiger, gérer le clausier de paragraphes et de documents, collaborer avec les autres experts de l’entreprise et les clients, et envoyer et signer les documents contractuels grâce à la plate-forme SELL&SIGN. Les équipes gagnent du temps et le processus de rédaction et de signature des documents est sécurisé.

Naelan continue d’étendre son écosystème avec ce nouveau partenariat qui offre une signature électronique rapide, légale et sure, compatible avec les différentes solutions KSL et en particulier KSL for Salesforce.

—————————————————————–

À propos de Naelan – www.naelan.com
Naelan est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de rédaction assistée de documents commerciaux et juridiques, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication client et de la gestion des documents sortants – édition et diffusion de documents et emails. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients, répartis dans plus de 25 pays, dans tous les secteurs d’activité.

About SELL&SIGN – www.sellandsign.com
SELL&SIGN transforms business transactions into powerful and enjoyable user experiences to collect the important business data, build contracts, add appendices and collect legally binding digital signatures to authenticate the data and close the contracts. The secure cloud platform then records the certified documents in a blockchain-like ledger and enables massive automation of business processes based on certified data. SELL&SIGN also provides advanced collaboration features, a legacy of Calinda Software’s expertise in the high performance enterprise collaboration business. SELL&SIGN is popular in the sales, HR, IT, legal, marketing and operations departments of companies of all sizes in the life science, real estate, distribution, services, insurance and banking sectors in Europe. SELL&SIGN is a product of Calinda Software, a company incorporated in 2007 and is headquartered in Marseilles, France.

Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs

Prima Solutions et Naelan signent un partenariat pour renforcer l’offre éditique proposée aux assureurs

Paris, le 25 mars 2021 – Prima Solutions, éditeur de logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, et Naelan, éditeur de logiciels d’éditique et de gestion de la communication clients, s’associent pour proposer une offre intégrée d’édition des contrats et des documents, physiques ou dématérialisés, nécessaires à la gestion des sinistres. Ce partenariat prévoit l’intégration native de la solution KSL Suite de Naelan à la suite logicielle cloud de Prima Solutions.

Avec la solution KSL Suite, les gestionnaires génèrent, à partir de leur interface métier et en toute autonomie, des documents contractuels ou emails alimentés automatiquement par les données de Prima P&C, la plateforme cloud de distribution et de gestion des produits d’assurance IARD de Prima Solutions, qu’ils pourront ensuite personnaliser. Ils bénéficient pour cela d’un moteur de composition de documents et d’outils permettant  la conception et la maintenance des modèles, l’archivage et la gestion de contenu.

Prima Solutions continue d’étendre son écosystème avec la signature de ce nouveau partenariat et a retenu la solution KSL pour ses performances, sa richesse fonctionnelle permettant de composer des documents complexes de gestion et sa capacité à  proposer ses solutions en mode SaaS.

À propos de Naelan – www.naelan.com

Naelan est une société spécialisée dans les solutions de communication, d’éditique et de proposal management, pour les grandes organisations publiques et privées. Elle opère sur les périmètres de la communication client digitale et de la gestion des documents sortants – édition et diffusion de documents papier et électroniques. Créée en 1993, elle compte à ce jour plus de 1700 clients, répartis dans plus de 25 pays, dans tous les secteurs d’activité.

A propos du groupe Prima Solutions – www.prima-solutions.com

Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, Prima Solutions édite des logiciels cloud pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective ou individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels). Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle cloud hautement configurable et modulable.

CGI FINANCE poursuit l’optimisation de sa gestion de documents avec KSL Suite

CGI FINANCE poursuit l’optimisation de sa gestion de documents avec KSL Suite

Établissement financier créé en 1951, n°1 un des financeurs automobiles indépendants, n°1 du financement nautique en Europe, acteur majeur du regroupement de crédits chez les professionnels et du recouvrement de créances, CGI FINANCE a acquis une large reconnaissance à travers son expertise terrain (présent dans plus de 2000 concessions) et son sens de l’innovation. Depuis 70 ans, 1000 collaborateurs à travers 24 agences commerciales en France et à l’international gèrent plus de 430 000 clients.

CGI FINANCE, au travers d’une dynamique dans laquelle s’investissent ses collaborateurs, a pour ambition de développer sa croissance et la satisfaction de ses clients. C’est donc naturellement vers KSL Suite qu’elle se tourne en 2008 pour offrir à ses documents, principaux vecteurs de communication avec ses clients, souplesse, modularité, et qualité.

Rationnaliser et centraliser les outils de communication clients

 La gestion des documents chez CGI FINANCE reposait auparavant sur l’utilisation de plusieurs outils d’édition, dans un contexte de sites décentralisés et de services hétérogènes. CGI FINANCE a donc repensé entièrement son organisation lors de l’acquisition de KSL Suite en 2008. Cette refonte s’est concrétisée par le regroupement des processus de communication et notamment d’éditique autour d’une solution unique, centralisée et collaborative,
Sélectionnée pour sa richesse fonctionnelle, KSL Suite répondait aux attentes de CGI FINANCE pour ses documents, des plus simples aux plus élaborés, qu’ils soient courriers ou offres de financement.

L’objectif attendu était de gagner en simplicité et en performances sur des processus à volumétries substantielles. Les documents produits par KSL Suite et envoyés par email ou par voie postale étaient, dès lors, d’une mise en forme et d’une qualité irréprochable.

KSL Suite au service des collaborateurs et de la satisfaction des clients de CGI FINANCE

A l’origine du projet, c’est une véritable mutualisation des compétences qui s’opère chez CGI FINANCE. Une équipe informatique prend en charge l’évolution des maquettes de documents. Une seconde s’applique à la gestion des flux et à la portabilité entre les données et les applications. La maîtrise d’ouvrage, quant à elle, met en place une organisation transversale, véritable passerelle entre les services métiers et informatiques pour garantir la bonne évolutivité des maquettes de documents.

Aujourd’hui, CGI FINANCE dispose d’un ensemble de 800 modèles (contre 2500 à l’origine), mutualisés, facilement évolutifs qui lui permettent de gérer et de maintenir des courriers ou des contrats de crédits véritablement professionnels.  Ce sont 600 utilisateurs de KSL Suite qui gagnent ainsi en productivité.

Les documents engagent la société et véhiculent son image. Or, parmi les bénéfices constatés pour CGI FINANCE, KSL Suite produit des documents homogènes dans le respect de la charte graphique, gage de qualité quels que soient leurs supports. Les documents sont ensuite personnalisés puis validés par les métiers selon leurs habilitations, avant d’être diffusés.

Les documents de contractualisation, devenus vecteurs marketing, répondent alors à une stratégie fine de fidélisation clients.

Outre le traitement optimisé des documents grâce à la souplesse de composition et à la puissance de traitement de KSL Suite, CGI FINANCE met à profit les fonctions de post-composition de la solution afin d’optimiser la diffusion multicanale et obtient la rationalisation d’un tiers de ses courriers.

CGI FINANCE ne souhaite pas s’arrêter là et travaille à l’extension du périmètre d’intervention de la solution KSL Suite telle que la mise en place de fonctionnalités plus poussées de personnalisation interactive de documents PDF comme l’autorise KSL Suite, et ce afin de répondre aux enjeux de souplesse et de modularité du secteur.

Enfin, pour répondre aux besoins accrus de communication digitale des utilisateurs métiers, elle entreprend d’exploiter le potentiel de KSL Email Designer, solution de création d’emailings responsive et attractifs pour des campagnes marketing et après-ventes impactantes.

On déjeune ? Participez à l’un de nos prochains Lunch On Line thématiques…

On déjeune ? Participez à l’un de nos prochains Lunch On Line thématiques…

Vous avez 30 min ? 

 

Découvrez des solutions innovantes pour accompagner vos équipes commerciales
et gérer vos communications clients !

 

  • Vendredi 19 mars – 12h30 : KSL Proposal Manager, un outil efficace et collaboratif pour créer des propositions commerciales et des contrats impactants
  • Vendredi 7 mai – 12h30 : KSL Email Designer, une solution intuitive et souple pour concevoir vos campagnes d’emailings en « 3 temps, 3 mouvements » : Assemblez, personnalisez, diffusez. 
  • Vendredi 21 mai – 12h30 : KSL for Salesforce, une solution puissante d’éditions de documents et d’emails depuis Salesforce.

A chaque besoin pour votre communication clients, une solution !

Au plaisir de partager un moment ensemble,
L’équipe Naelan

👉 Inscrivez-vous et recevez toutes les informations complémentaires.

  • Inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Les bonnes pratiques de la signature électronique de contrats

Les bonnes pratiques de la signature électronique de contrats

Par

sell&sign

 

 

La signature électronique est un formidable outil pour finaliser tout type de contrat en 2021. Essentielle à la dématérialisation et la digitalisation de nos entreprises, elle permet de s’affranchir du contrat papier. Rapide et fiable, la signature électronique s’utilise en face à face ou à distance, s’adaptant à nos modes de consommation ; et accessoirement à la crise mondiale liée à la pandémie Covid-19…

Le cadre juridique de la signature électronique 

D’un point de vue juridique, la signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite. Elle a intégré le droit français au début de l’année 2000, soit il y a plus de 20 ans maintenant. Grâce à son utilisation, il est possible de mettre en conformité tout type de documents à valeur légale. Nous vous donnerons des exemples de documents à faire signer dans une deuxième partie de ce billet. 

La signature électronique est une procédure sécurisée, peut-être même plus que la signature manuscrite, en tout cas quand elle est réalisée à distance. Encadrés par l’ANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), les tiers de confiance doivent remplir des exigences conformes à la loi eIDAS (Electronic IDentification And Trust Services) afin de pouvoir certifier des signatures électroniques.

Les tiers de confiance, qui délivrent donc des signatures électroniques sécurisées et conformes, peuvent également être chargés de l’archivage légal des documents signés. Cet archivage légal permet ainsi de conserver de manière sécurisée dans le temps l’original du document signé, ainsi que le dossier de preuves l’accompagnant et les éventuelles annexes. 

L’avantage de la signature électronique pour finaliser des contrats

Maintenant que nous avons posé le cadre juridique de la signature électronique, voyons comment la signature électronique peut booster l’activité contractuelle. 
La signature électronique apporte un réel gain de temps dans l’activité d’une entreprise. La phase de finalisation des contrats peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines sans la signature électronique ; alors qu’elle est réduite à quelques heures, voire minutes, quand on l’utilise.

Grâce à une solution de signature électronique intelligente, tous les processus de la chaîne de contractualisation sont automatisés pour être rendus productifs. La gestion administrative des contrats se simplifie, car il n’y a plus besoin d’assigner une personne à la relecture des contrats, le scan et l’archivage, sans parler des relances clients. Toutes ces étapes se gèrent d’un clic dans votre solution de gestion qui elle-même intègre la solution de signature électronique SELL&SIGN

De plus, cette digitalisation facilite également la récolte de data dans les documents signés. Vous pouvez alors dynamiser votre chaîne de contractualisation en analysant ces données. 

Enfin, l’économie de papier, d’enveloppes, de timbres et de déplacement physique liée à la signature électronique parle d’elle-même ; sans compter l’espace physique nécessaire au stockage des dossiers papiers, ou encore le temps perdu à parapher les pages !

La signature électronique : pour quels types de contrats ?

La signature électronique telle qu’elle est définie par le règlement européen eIDAS est adaptée pour tout type de contrat, dans tous les secteurs d’activité. Prenons des exemples pour illustrer l’étendue qu’elle peut couvrir :

  • Assurance : contrats d’abonnement, DIP, mandats SEPA, CGV…
  • Immobilier : DIP, baux commerciaux ou locatifs, mandats de vente, compromis de vente, PV d’assemblées générales, bons de visite…
  • Laboratoires pharmaceutiques : accords distributeurs, contrats de partenariat, bulletins de souscription, consentements éclairés, CGV…
  • Professions juridiques : actes d’avocat, actes notariés sous seing privé, compromis, procurations…
  • Sécurité : contrats de travail, contrats d’abonnement, mandats SEPA, bons de commande…
  • RH : contrats de travail, avenants, chartes, attestations…

Cette liste n’est pas exhaustive mais vous donne une idée plus précise de ce qu’on peut faire avec la signature électronique. Les activités commerciales ayant été réduites à distance en cette année 2020, on imagine le manque à gagner des entreprises non équipées en signature électronique.  

Bonnes pratiques et pièges à éviter dans la signature électronique 

Venons-en aux bonnes pratiques de la signature électronique. Afin de se protéger au maximum soi-même autant que ses clients, on constituera à chaque signature de contrat un dossier de preuve. Afin qu’il soit lisible, on prendra bien soin d’y faire figurer toutes les informations du contrat à valeur probante, comme le numéro unique de la transaction, les dates, l’identité des signataires, le détail des pièces annexes, etc. 

Aussi, l’archivage légal n’est pas rendu obligatoire par la loi, mais y faire appel est une garantie supplémentaire. Si vous avez un moyen de conserver vos contrats et toutes les données et documents qui lui sont liés de façon sécurisée au format numérique, profitez-en ; sinon, n’hésitez pas à faire appel au tiers de confiance qui fournit les certificats de signature électronique car ils y sont habilités. 

Pour finir, on préférera utiliser la signature électronique avancée ou certifiée plutôt que la signature électronique simple. Il existe plusieurs niveaux de signatures électroniques, et c’est à partir du niveau avancé qu’elles sont encadrées par le règlement européen eIDAS. En particulier, la signature électronique avancée sert à établir avec un niveau d’assurance substantiel l’identité du signataire. La signature électronique simple n’impose pas nécessairement de précautions, il vaut mieux l’éviter à tout prix dans les contrats que l’on veut rendre incontestables. Par exemple, la signature scannée est une signature électronique simple, donc non valable juridiquement. 

Maintenant que la signature électronique n’a plus de secrets pour vous, à vous de jouer !

À propos de SELL&SIGN
Créée en 2014,  la solution SELL&SIGN est une création française inventée et développée à Marseille, en plein cœur du Vieux Port. SELL&SIGN propose une solution complète de signature électronique, comprenant la digitalisation des contrats, leur mise en conformité, la collecte de données, ainsi que la possibilité de faire signer des documents à distance, en face à face ou en ligne. Avec environ 10 000 clients, l’entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1M300 € et emploie 23 collaborateurs.
Pour en savoir plus : https://www.sellandsign.com/fr/